À l'ère nostalgique, WoW Classic répond aux besoins de la plupart des joueurs
À l'ère nostalgique, WoW Classic répond aux besoins de la plupart des joueurs

Après des années de préparation et de développement, WoW Classic est officiellement sorti fin août 2019. Pour les joueurs, c'est une nouvelle passionnante et passionnante, et leurs rêves de nombreuses années se sont enfin réalisés. Mais pour l'équipe de développement de Blizzard, il a fallu du courage pour décider de sortir le jeu. Bien que la plupart des utilisateurs de la communauté officielle de World of Warcraft souhaitent que Blizzard fournisse à World of Warcraft un serveur Classic, les éditeurs ne savent pas si WoW Classic peut vraiment répondre aux besoins de la plupart des joueurs.

Lorsque World of Warcraft Classic a été installé en août 2019, nous avons réfléchi à la question de cette viabilité à long terme. Certains d'entre nous pensaient qu'il aurait des jambes, au moins aussi longtemps que Blizzard continuerait de fournir des mises à jour, et certains s'attendaient à ce qu'il clignote dans la casserole de la nostalgie.

Il est encore tôt, mais après tout cela, il semble que ceux qui misent sur sa durabilité sortiront certainement en tête. Activision a déclaré lors de la présentation financière du quatrième trimestre d'aujourd'hui que la "communauté des joueurs actifs" de World of Warcraft après 2019, considérée comme des joueurs avec des abonnements mensuels ou plus, était plus du double exactement ce qu'elle était après le deuxième trimestre, soit moins de deux mois avant le lancement de Classique.

«Lorsque nous avons conçu le modèle pour World of Warcraft Classic, il était essentiel que les joueurs utilisent un seul abonnement existant pour sauvegarder les deux jeux. Nous pensons que la communauté WoW soutient les deux, malgré le fait que Classic et Modern soient devenus distincts Et nous nous concentrons sur le fait de continuer à guider ces deux expériences dans la lon run ", a déclaré le président de Blizzard, J. Allen Brack, tout au long de l'appel à questions.

"Étant donné les mises à jour de cet article pour Modern WoW, plus la cadence que nous avons pour Classic, nous avons quitté notre année avec une base d'abonnés qui était le double de ce qu'elle était réellement après le T2. Et nous voyons également des joueurs rester engagés dans les deux versions du jeu. Nous avons lancé Visions de N'zoth, un correctif de contenu pour Modern WoW, en janvier. L'engagement avec Classic est devenu particulièrement fort à l'Est, donc nous constatons un haut niveau de rétention des joueurs là-bas. "

Recommended article